Drakôn
Foil et world
le 11/12/2014 22:26
Hello.

Peut être que j'en ai raté et dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être, mais je n'ai vu absolument AUCUNE carte foil dans les deck des joueurs pendant la semaine des worlds à Nice, et je ne peux pas croire qu'aucun de ces joueurs n'aime pas pimper.

Du coup je me posais la question de l'absence de foil, est ce une question de visuel par rapport aux caméras, ils n'ont pas le droit de jouer du foil? Suis-je à la ramasse?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
manau
2+2=5

le 13/12/2014 22:32
Citation :
Putain vous êtes encore là-dessus?

Bah non, relis bien tu verras
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/12/2014 22:37
Bah oui, j'ai bien lu...
Darkent

le 13/12/2014 22:42
Ca me derange pas d'etre "encore la dessus" perso je suis arrivé en retard en plus.
J'aime les carottes

le 13/12/2014 22:49
Citation :
Je me base essentiellement sur mon experience empirique mais j'exagère peut-être la chose.
J'ai entendu plusieurs des arbitres parler de tentatives de triches quand un deck contenait des cartes marqués :

- Sleeves pas suffisament opaques + decks comprenant des cartes recto/verso innistrad (mon experience versus Gob3).
- Cartes pas double sleevés dans un pack majoritairement double sleevés.
- Cartes foils trop courbés dans un pack avec des cartes non courbés.

A partir du moment où on facilite le moyen de reconnaitre une ou plusieurs cartes dans un deck coté verso, peu importe le moment, je pense qu'on peut commencer à parler de triche non ?

Tu me diras la version officielle ca m'interesse.


C'est soit de la triche, soit ce n'en est pas.
C'est jamais "comme de la triche".

Pour qu'il y ait de la triche il faut que :
-Une règle aie été enfreinte volontairement.
-Afin d'en tirer un avantage.

Si n'importe lequel de ces points n'est pas rencontré, ce n'est pas de la triche.

Donc dire qu'un mec qui a une foil qui gondole c'est comme de la triche, c'est faux.

Si le mec à une foil qui gondole ET que le mec l'a volontairement mise dans son deck dans le but d'en tirer un avantage, là, c'est de la triche. Sinon, non ce n'est même pas "comme de la triche".

Darkent

le 13/12/2014 23:00
Pourtant, tu peux me croire, mais lors du rulling sur julien Parez l'arbitre a considéré que les cartes étaient marqués, a donné un Game Loss a Julien Parez et lui a demandé de changer de sleeves (en accordant 40 minutes supplémentaires à notre game).

Il lui a attribué un Game Loss en considérant que les cartes sont marqués (Je me souviens pas bien mais je ne crois pas avoir entendu le mot "triche").
Ca correspond à quel ligne de votre Code Civique de magic ?
mikey051092
le 13/12/2014 23:06
Citation :
Hum, un pet-deck n'est pas forcément "un jeu d'enfant", c'est juste un deck que tu adores et que tu joues tout le temps, et que tu essaies d'adapter à chaque changement de méta mais que tu joues quand même, même si le méta lui est pas forcément propice.
En bref: c'est pas forcément un mauvais deck!^^



Genre moi avec et Hatebear ? xD
J'aime les carottes

le 13/12/2014 23:35
Citation :
Ca correspond à quel ligne de votre Code Civique de magic ?


A un upgrade de la pénalité Tornament Error - Marqued Card.
Upgrade qui peut être fait par le Head Judge s'il estime que si un joueur se rend compte du pattern de marquage celà pourrait nuire à l'intégrité de la partie.

Ce n'est pas de la triche car la triche c'est DQ, pas Game Loss.
J'aime les carottes

le 13/12/2014 23:36
Sinon je vous conseil vraiment, même en tant que joueur, d'au moins jeter un oeil à l'IPG (Infraction Procedure Game) et aux MTR (Magic Tornament Rules).

C'est quand même les documents qui sont appliqués durant les tournois auxquels vous participez, les avoir lu ne pourra que vous être avantageux.
Darkent

le 13/12/2014 23:51
Je jetterais un coup d'oeil à ce machin dès que ce Master auras fini de me pomper tout mon temps.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
pareil
le 14/12/2014 0:01
Je jetterai un coup d'oeil à ce machin dès que ma maîtresse aira fini de me pomper tout mon gland....
=====>[]
Darkent

le 14/12/2014 0:05
ta oublié de marquer "TRUE STORY" en bas de ta phrase !
Citanul
le 14/12/2014 8:47
Citation :
Comme je te l'ait dit tu as une definition trop limité du competitif.
Il y a une petite nuance entre le jeu Pro et la competition.
Comme je l'ai dit, la competition existe à partir du moment ou il y a un enjeu.


C'est possible, seulement si le mot compétition n'implique que le fait d'avoir un metagame et une volonté de gagner, ça s'applique aussi à une cours de récré / collège. En gros à peu près n'importe quel environnement non? (je ne vois pas de situation exclue en fait). Ou est donc cette délimitation casual / compétitif?

A propos du compétitif et de l'EDH donc:
Citation :
Ce qui est une connerie.
Noskaj te repond qu'il a arrété de lire à partir de là, car c'est vrai, tu fermes la discussion stupidement.


Remise dans le contexte, le topic initial parle de l'absence de foils dans les decks des worlds.
Quand je donne mon avis et avance une explication sur le pourquoi du comment, c'est quoi à peu près l'argument de me dire "non mais mon edh de compet est quasi full foil". Sans parler de compétitif ou pas, parler d'un format non pro (parce que ça, on est tous d'accord que ça ne l'est pas, non?) pour expliquer la présence ou non de foil dans les decks des formats joués par les pros (oui je sais, ils peuvent aussi jouer peasant si ça leur prends l'envie, je parle juste de l'environnement=le circuit pro, incluant les worlds) c'est complètement hors sujet donc si je ferme la discussion c'est possible, stupidement? je crois pas vu que c'est hors sujet. Dernier point, je fais quand même des posts de plus d'une ligne (je fais même des pavés), avoir en retour des c'est un con, tocard, laissez le parler, je ne suis pas sûr que je sois le mec stupide, fermant la discussion mais bref.

Enfin, concernant les foils, il est EVIDENT que certains joueurs pros aiment les foils, comme dans l'exemple ressorti à chaque fois sur ce topic, de guillaume wafo-tapa. Certes (à noter que j'ai même ajouté 2 joueurs pouvant "pimp" leur deck, je ne nie pas le fait que le cas puisse exister maintenant je parle de tendance, pas de cas particuliers). Maintenant dire que les decks les plus pimps sont en T2 joués par des pros, je ne suis absolument pas d'accord, allez voir n'importe quelles vidéos d'edh, legacy, vintage, c'est là que vous trouverez les plus beaux decks pimps (foils, altérés etc...). Ou alors ça a beaucoup changé récemment et j'ai loupé la tendance. Ce n'est pas un avis, c'est un fait observable (et si je me suis gourré, je veux bien des exemples, aucun soucis).

Pour le coup de la triche ou pas, il y a un truc très simple pour savoir si un cas a été considéré comme étant de la triche du point de vue des arbitres: est ce que le mec a continué le tournoi ou pas. S'il continue, pas de triche, s'il se fait virer: triche.
benj0605

Légende
le 14/12/2014 8:51
Citation :
Maintenant dire que les decks les plus pimps sont en T2 joués par des pros, je ne suis absolument pas d'accord

Encore une fois personne n'a dit ça.
Citanul
le 14/12/2014 8:56
Citation :
Les mecs que j'ai vu avec des full foil.deck c'etait tous des pros, dont Wafo-tapa (c'etait magnifique son UW T2 full foil).
benj0605

Légende
Citanul
le 14/12/2014 9:22
tu prends un sacré raccourci entre la phrase de darkent et la tienne quand même.
Citanul
le 14/12/2014 11:10
Je l'ai lu comme ça en tout cas, si ce n'est pas le cas, faut skip mon paragraphe alors effectivement.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 11:30
Citation :
Dernier point, je fais quand même des posts de plus d'une ligne (je fais même des pavés), avoir en retour des c'est un con, tocard, laissez le parler, je ne suis pas sûr que je sois le mec stupide, fermant la discussion mais bref.

A partir du moment où tes réponses c'est des "non" suivis d'un tissu de connerie, oui désolé mais j'me permet de te traiter de tocard, ce que clairement je ne fais pas souvent ici (en dehors des troll).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2014 11:30
Le foil et l'aspect competitf n'ont rien à voir.

Pour reprendre le meilleur post sur ces 5 pages de topic (tin' les mecs 5 pages que vous êtes dessus sérieux..) si t'as un deck full foil t'es pas un grand joueur, t'es un grand collectionneur. Mais l'un n'empêche pas l'autre! Tu peux très bien être aucun des 2, les 2 en même temps, ou seulement 1 des 2. Bref'

Et oui il y'a un côté jacky tuning dans le foil. Quand cest un pilote de rallye qui tune sa caisse tu ferme ta gueule, mais quand c'est ton voisin avec son berger allemand tu trouve ça juste ridicule et c'est légitime.

Et pour finir, cette discussion aurait pu se dérouler dans le calme. Quand on relis le topic dès les premières pages on voit que jackson embraye trop vite. (Mais bon rien de grave)
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2014 11:37
Citation :
tin' les mecs 5 pages que vous êtes dessus sérieux..
de loin le truc le plus intelligent de ce topic.

Bref.
L'edh A LA FRANÇAISE est un format compétitif pour la simple et bonne raison qu'il y a une ban liste trés suivie, un véritable métagame et des tournois à gros enjeux (gagner des mer sout par ex). la définition de compétitif n'a rien à voir avec la notion d'officiel/soutenu par wizard (le legacy, le vintage et le peasant sont aussi des format compétitif.
Tu peux avoir des foil et être mauvais. Tu peux être bon et ne pas avoir de foil. et tu peux avoir des foil et être casual/compétitif/pro. Le mieux étant, si tu fais des gros event, d'avoir soit rien foil soit tout foil.

C'est bon, on a fini ?
Citanul
le 14/12/2014 11:44
Non suivi d'une argumentation = mec pas d'accord et qui explique. Insultes = mec qui essaie de pas discuter et vient foutre la merde.

Sinon oui j'ai bien compris que y'avait de tout dans les types de joueurs, si c'était ce que tu voulais prouver depuis le début, c'était pas la peine, je le savais déjà. Je parle de tendance, tu me dis que y'a de tout dans la vie, okay, fin de la discut.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.